Découvrez nos ressources numériques

La Médiathèque Municipale de Senlis vous propose de nouvelles ressources numériques disponibles 24h/24 et comprenant :

• Journaux
  • Autoformation
  • Musique
  • Contenus pour les enfants

Pour y accéder il vous faut :

• Avoir un abonnement à la Médiathèque Municipale de Senlis
  • Demander à l’accueil de la Médiathèque ou via email (mediatheque@ville-senlis.fr) à bénéficier d’un compte MDO.

Si je passe par email, j’indique : Nom- Prénom – Numéro d’abonné (au dos de ma carte) et l’adresse email à lier au compte MDO.

Notez que l'envoi de ce courriel vaut pour accord afin que ces informations servent à la création de votre compte MDO sur le site hébergeant l'accès aux ressources numériques. Vous pourrez modifier le tout par la suite conformément aux réglementations en vigueur.

Abonnement valable 1 an à la date d'inscription.

Les applications :

logo_whisperies.pngDestinée au jeune public, cette application propose des livres audios et/ou animés en français et en anglais.

logo-cafeyn.pngCette application vous permet de consulter la  presse 24h/24, quel que soit votre support : tablette, smartphone etc.

logo-toutapprendre-1772x945.pngPlateforme d’autoformation en ligne offrant des contenus variés ; langues, jeunesse, codes et permis, soutien scolaire, musique etc.

logo-skilleos.jpgPlateforme française d’autoformation en ligne proposant des thématiques variées : cuisine, sport, technologies, développement personnel, musique.

logo_philharmonie_de_paris.jpgApplication unique de ressources musicales, concerts, conférences, documentaires, guide d’écoute etc.
  logo-music-me_0.jpgUne plateforme d’écoute illimitée permettant de découvrir un ensemble de webradios aux thématiques variées.
  logo_sourisquiraconte_0.jpgApplication orientée jeunesse, La souris qui raconte propose des histoires interactives à lire, à raconter ou à jouer

Les livres numériques :

Cette offre est complémentaire aux livres imprimés disponibles à la Médiathèque Municipale de Senlis et vous permet, par exemple, d’accéder à des nouveautés.

• A lire sur liseuses (empruntables à la Médiathèque) sur tablettes (prêtables sur place uniquement) ou smartphones.
  • Vous pouvez emprunter 5 livres numériques pendant 21 jours

Pour vous accompagner et en savoir plus, voici la réglementation générale sur la protection des données, la procédure de connexion ainsi que celle des livres numériques