"A la rencontre de Vermeer" : Vermeer en réalité augmentée

Une application permet pour la première fois de réunir en une même exposition toutes les œuvres attribuées à Vermeer.

Les 36 toiles du peintre  sont dispersées dans de nombreux musées et sont pour certaines trop fragiles pour être déplacées : c’est donc dans une galerie virtuelle conçue par la musée Mauritshuis et par Google Art Institute que le visiteur peut déambuler. L’application propose également des parcours thématiques très riches en information et permettant de découvrir des détails souvent invisibles à l’œil nu.

La visite peut également se faire en 3D sur les appareils équipés, grâce à un dispositif de réalité augmentée.

Le service est accessible en ligne ou en téléchargeant dans Google Play ou dans l’App Store l’application Google Arts & Culture puis en y recherchant « A la rencontre de Vermeer ».