Le Prix BD qu'est-ce que c'est ?

Fort de son succès, le Prix BD de la ville de Senlis est de retour de mars à juin. Pour cette 2ème édition, Les sélections en compétition – adultes-ados-enfants, des expositions, des ateliers, des rencontres, des jeux vidéo et même un concours BD vous attendent.

Les albums sélectionnés seront mis à disposition à la médiathèque et au café Le Voltigeur.

Tout le monde peut participer !

Une urne sera située à l'accueil de la médiathèque pour recueillir votre vote.

Ne manquez pas les moments forts :

• L’atelier avec Dawid, le dessinateur de Les Supers samedi 1er avril.
  • L’initiation à l’application BDNF pour créer sa bande dessinée les mercredis 12, 19, 26 avril.
  • Les jeux vidéo pour jouer avec vos héros de bandes dessinées samedi 25 mars.
  • Les rendezvous BD pour échanger autour de la sélection adulte les samedis 25 mars et 3 juin.

Et puis, le 17 juin, nous fêterons ensemble le Prix en dévoilant les vainqueurs et nous vous ferons gagner des BD ! Le scénariste de Mistinguette Greg TESSIER et celui d’Anatole Latuile, Olivier MULLER participeront également à la fête avec une séance de dédicaces.

D’ici là, vous pourrez voter pour votre meilleur album dans chaque catégorie grâce à l’urne qui vous attendra à l’accueil de la médiathèque et participer au concours BD jusqu’au 13 mai : une planche A4 ou A3 ayant pour thème SENLIS.

Alors, bon prix à vous !