Prix littéraire ADOS 2020 : le roman lauréat et la vidéo !

Pour la 7ème année consécutive, le Prix Littéraire ADOS a été décerné par les adolescents senlisiens à un roman de littérature jeunesse…
Parmi les 5 romans en lice, voici le grand vainqueur :

Celle qui marche la nuit  Par Delphine BERTHOLON, édité chez Albin Michel

Habituellement, les participants des collèges et lycées se réunissent à la médiathèque et débattent de leurs lectures, c’est un moment attendu et très animé où chacun défend bec et ongles son roman préféré, puis vient le moment du vote où chacun dépose sa voix dans l’urne, on sent le souffle suspendu de l’assistance quand chaque voix peut tout faire basculer. Lorsque le gagnant est dévoilé, même si finalement tout le monde n’a pas voté pour lui, c’est tout de même la joie qui l’emporte, la joie de ce moment partagé autour de ces romans qui nous ont fait vibrer pendant une partie de l’année.

Les participants ont lu autant que possible les exemplaires offerts par l'association des Amis de la Bibliothèque mais c'est vrai que le Prix chamboulé tel qu'il l'a été aurait pu ne pas aboutir à un vote. C'était sans compter sur la ténacité de la médiathèque, des éditeurs qui ont donné accès aux romans par téléchargement gratuit, aux professeurs-documentalistes des collèges et lycées et enfin aux lecteurs qui ont pu continuer à lire alors qu’ils n’avaient pas tous les livres en main.
Tout cela nous donne des ailes pour vous donner rendez-vous au 8ème Prix !

Pour connaître les 5 titres en compétition  : http://mediatheque.ville-senlis.fr/selections/prix-litteraire-ados-2020-les-romans-en-competition

Et pour couronner le tout, le témoignage à chaud de Delphine BERTHOLON à l'annonce de la bonne nouvelle, en vidéo :