Prix Littéraire MOTAMO 2020 : les lauréats !

Durant cette période inédite, certaines rencontres n’ont pas toutes été possibles et nous n’avons pas pu nous retrouver tous ensemble pour fêter les livres gagnants…

Mais, tout de même, nous étions ensemble lorsque vous avez débattu sur les livres en compétition avec une autre classe, la lecture a pu vous donner aussi parfois le sentiment d’avoir fait de belles rencontres et puis, nous avons fait ensemble la connaissance d’une illustratrice Annabelle BUXTON lors de l’élaboration d’un pop-up fusée… Et même que les fusées ont décollé !

Grâce à votre volonté et votre enthousiasme, nous sommes en mesure de vous annoncer les titres des livres lauréats, les voici (roulement de tambour) :

• Dans la catégorie roman :  Un essai pour Léo de Nathalie Somers, éditions Rageot

un-essai-pour-leo1.jpg

"Léo est petit et pas très musclé, le sport ce n’est pas trop son truc. Jusqu’à ce que Hippolyte arrive dans sa classe.

Grand, fort, Hippolyte est un passionné de rugby ; il convainc Léo qu’il a lui aussi sa place dans une équipe malgré son petit gabarit."

Nous avons contacté Nathalie SOMERS qui a réagit et vous a envoyé ce message à découvrir

• Dans la catégorie Textes illustrés : Pop-up Lune illustré par ANNABELLE BUXTON, texte de Anne Jankéliowitch

pop-up-lune1.jpg

"Dans cet album pop-up, nous découvrons des informations sur La Lune : comment elle s'est formée, pourquoi sa forme évolue au fil des jours.

Les origines et les pouvoirs qui lui sont attribuées, son histoire, sa cartographie et son cycle, et son évolution autour de la Terre."

Nous vous entendons depuis la médiathèque, ouais !!!!! pour ceux qui ont voté pour ces deux- là, ohhhhh ! pour ceux qui ont voté pour d’autres, mais vous savez, au bout du compte, c’est vous les grands gagnants, vous qui avez lu, vous pouvez vous applaudir… gardons les embrassades pour plus tard ;) (sourire avec clin d’œil).

Nous vous joignons les tableaux de résultats des textes illustrés et des romans, surtout, recomptez bien, des fois qu’on se serait trompées dans les totaux ;) (clin d’œil encore avec sourire).

Vos réponses de remerciements nous vont droit au coeur !

Nous vous souhaitons de belles vacances à toutes et tous et vous donnons rendez-vous à la rentrée pour le 13ème Prix MOTAMO, vous pourrez vous inscrire directement à la médiathèque pour de nouvelles aventures !