Vous êtes ici

Fermeture exceptionnelle

Mardi 03 mars 2020 - Dimanche 31 mai 2020

 

Mesures exceptionnelles COVID-19 : fermeture de la médiathèque jusqu'à nouvel ordre

Conformément à l'arrêté du 10 avril 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la médiathèque sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre, voir l'arrêté ci-dessous.

Le gouvernement a autorisé la réouverture des bibliothèques et médiathèques à partir du 11 mai cependant les différentes associations de professionnels des bibliothèques préconisent des mesures spécifiques, la réouverture au public ne pourra donc être immédiate et se fera progressivement et différemment.
Nous devons mettre en place des mesures sanitaires pour protéger le personnel et les usagers. Ces mesures sont particulièrement contraignantes dans nos lieux qui accueillent des publics intergénérationnels et pour nos services qui sont fondés sur la circulation et le partage.
Il est recommandé aux bibliothèques de respecter un délai de quarantaine de 10 jours pour tous les documents plastifiés (livres, cd, revues, magazines...) ce qui a de lourdes conséquences sur l'accès aux collections et sur la gestion des retours. Pour ces aspects de prévention, c'est donc progressivement que les médiathèques vont déployer leurs services, parfois inédits, dans les prochaines semaines.
Nous avons hâte de vous retrouver mais nous devons préparer ces retrouvailles pour votre sécurité et la nôtre. Nous reviendrons vers vous très vite pour vous informer des modalités.
Prenez soin de vous.

Ne vous inquiétez pas, les documents qui devaient être rendus durant cette période seront prolongés jusqu'à fin mai

Toutes les animations sont également annulées. Nous vous informerons de l'évolution de la situation. Merci de votre compréhension.

La médiathèque vous propose une sélection d’applications, d'activités et de sites qui nous l’espérons, vous aidera à mieux vous détendre, mieux dormir, méditer, chasser le stress. En accès sur notre portail et nos réseaux sociaux.

Les liens proposés sont gratuits.

 

Ajouter un commentaire