Quelles sont les modalités d'emprunt ?

Chaque usager peut emprunter :

• 5 livres dont 2 nouveautés
  • 5 revues (hors dernier numéro)
  • 4 documents audio (CD ou Vinyle)
  • 3 vidéos dont 2 nouveautés (DVD ou Blu-ray)
  • 1 liseuse (dont 5 livres numériques)
  • 1 lecteur DVD / Blu-ray

Chaque usager a aussi, gratuitement, accès à « Ma Médiathèque Numérique » pendant la durée de validité de son abonnement. Pour découvrir ces ressources numériques : cliquez ici .

Des restrictions d'âge peuvent être appliquées sur certains documents. D'autres peuvent être temporairement ou définitivement exclus du prêt, notamment le dernier numéro de chaque revue, les journaux, les documents situés en réserve et en salle d'étude, ainsi que certains documents localisés dans le magasin.

Durée de prêt

Les documents sont prêtés pour 3 semaines. La durée peut être prolongée 2 fois 3 semaines, à l'exception :

• des nouveautés, qui ne peuvent être prolongées qu'une fois
  • des documents réservés par d'autres usagers.

Les prolongations peuvent s'effectuer à l'accueil de la médiathèque, sur un automate de prêt, par téléphone ou sur votre compte en ligne en accédant à la liste de vos documents en cours de prêt.