Sortie en 1971, première chanson de l'album portant le même titre, créee par John Lennon et Yoko Ono, son épouse, cette chanson est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles de tous les temps. Dans Imagine, John parle de son utopie, son monde idéal, et invite l'auditeur à le partager : « You may say I’m a dreamer / but I’m not the only one / I hope someday you’ll join us » (« Tu peux dire que je suis un rêveur / mais je ne suis pas le seul / j'espère qu'un jour tu nous rejoindras »).
On ne compte plus le nombre de reprises de cette chanson. Votez pour votre préférée...
Voici d'abord pour le plaisir l'originale en écoute :
Si vous aviez à choisir parmi les 3 reprises qui suivent, vers laquelle irait votre choix ? C'est à vous...
1- La reprise particulière d'Imagine par Yoko Ono
La contribution de son épouse, Yoko Ono, à la chanson a été largement reconnue. Le thème central de la chanson est inspiré par "Cloud Piece", un poème de trois lignes d'instructions, paru dans le livre Grapefruit de Yoko Ono (1964). Les mots sont d'ailleurs reproduits sur la couverture arrière de l'album Imagine
Imagine the clouds dripping. Dig a hole in your garden to put them in", ce qui se traduirait par Imagine que les nuages tombent goutte à goutte, creuse un trou dans ton jardin pour les mettre dedans.
2- La reprise sensationnelle d'Imagine par Lady Gaga
La pop star a repris Imagine de John Lennon à la cérémonie d'ouverture des Jeux européens 2015, derrière son piano floral avec une interprétation émouvante considérée comme sensationnelle :
3- La reprise jazzy d'Imagine par Herbie Hancock, Pink et Seal
Le pianiste de jazz américain Herbie Hancock a eu envie de réunir une pléiade d'artistes du monde entier pour concevoir un album sans frontières The Imagine Project, avec un message de paix en toile de fond. Sa version de Imagine a été inspirée par le groupe Congolais Konono N°1
Quelle est la meilleure reprise des 3 ?
Commentaires
Battle John Lennon
Belle idée. Continuez, faites d'autres battles...
Ajouter un commentaire